Venez vivre un moment de partage autour d’une matière extraordinaire,
la terre
L’atelier des papoteries

Avec qui?
Babeth, je vous accueille dans mon atelier poterie «Les Papoteries», situé 10 square Dumont d’Urville, au rez de chaussée, dans le quartier de la roseraie à Angers. Faites le tour du bâtiment, baie vitrée et porte noire, face à l’espace de jeux pour les enfants
Un atelier partagé avec Amandine, Potière, une belle rencontre !!
Je suis salariée indépendante, intégrée à la Coopérative d’activités et d’emplois CDP49.
Dans mes ateliers « poterie » vous découvrirez plusieurs techniques potières. Vous faconnerez à la main, de l’argile de faience, sans travail au tour. Je vous guiderai vers la création de pièces uniques.
Avec mes conseils, vous réaliserez toutes les étapes du façonnage de pièces en faïence, jusqu’au décor.
Modeler, façonner, créer, décorer, émailler, cuire et … Papoter !
C’est un atelier, spacieux et Chaleureux. Je vous propose un espace, un temps hors du temps, de partage, d’expérimentation et de rencontre.
Créer c’est être et rester libre !
Déroulement des ateliers
Aux Papoteries, le temps d’un moment, d’un atelier ou durant plusieurs séances, vous découvrirez le façonnage de la terre à la main et la confection de pièces utilitaires ou imaginatives.
Je vous accompagnerai dans la création d’une pièce unique à chaque fois.

Terre : Argile de faïence de couleur blanche, elle peut être lisse ou chamottée.
Cuissons : La première cuisson à 980°C est appelée ‘biscuit’ et apporte la dureté et détermine le retrait. La deuxième cuisson à 1080°C est réalisée après la pose de la glaçure (émail).
Émail, couleurs : Les pièces, après la première cuisson, sont soit laissées telles quelles, soit colorées avec des couleurs à peindre, soit recouvertes d’émaux colorés et brillants qui les rendent imperméables.
Souplesse des créneaux, inscriptions sur l’agenda en ligne en fonction des disponibilités.
Quand je n’anime pas les Papoteries, je façonne la terre, je crée des pièces singulières, uniques. j’aime y laisser des traces qui sont révélées par les couleurs, les engobes.
Mes décors sont minimalistes, j’aime la couleur naturel de la terre révélée par l’émail.
Vous pourrez découvrir le travail des Papotières et Papotiers à travers les photos sur les réseaux sociaux ; Instagram ou Facebook, Les informations concernant les ateliers seront toujours relayées sur les réseaux.